Accessibilité handicapés

 
Selon la loi Handicap : "Est considéré comme accessible aux personnes handicapées tout bâtiment d'habitation collectif ou tout aménagement lié à un bâtiment permettant à un habitant ou à un visiteur handicapé, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements, de se repérer et de communiquer. Les conditions d'accés des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des autres publics ou, à défaut, présenter une qualité d'usage équivalente".
 
L'’accessibilité handicapés est aujourd’'hui au coeœur des nouveaux aménagements urbains, mais concerne également les bâtiments publics ou privés accueillant du public. 
 
Artisans, commerçants, professions libérales, dirigeant de PME / PMI, vous qui accueillez du public, la loi de 2005 impose aux Etablissements Recevant du Public (ERP) d’être accessibles à toute personne quel que soit son handicap à compter du 1er janvier 2015.
 
Afin d’être en conformité avec la loi, vous devez, si ce n'est pas déjà fait,  vous soumettre à un état des lieux de vos installations afin de déterminer et de répertorier les travaux à entreprendre permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ce diagnostic doit donner lieux à la création d'un échéancier prévisionnel des modifications et travaux à apporter à chaque établissement.
Vous avez 3 ans pour accomplir vos obligations et rendre accessible à tous vos locaux.
 
ABC Immodiag est à vos côtés et vous accompagne pour l’ensemble de vos démarches afin de vérifier la bonne conformité des travaux engagés avec les obligations légales. Ceux-ci concernent principalement l'’installation de rampes d’'accès et la mise en place de codes visuels, pour s'’adapter à tous les handicaps et permettre une circulation aisée pour tous, dans vos locaux.
 
Connaître les moindres détails d’un examen, définir les obligations relatives à votre projet, réaliser un devis gratuit, pour chaque situation ABC Immodiag répondra au mieux à vos besoins en 4 étapes :
 
ETAT DES LIEUX ET ANALYSE DE L’ACCESSIBILITE
PRECONISATIONS ET EVALUATION DES COÛTS
REMISE DU RAPPORT
SYNTHÈSE DE LA MISSION
 

Télécharger notre plaquette