Assainissement

La loi du 30 décembre 2006 oblige tout propriétaire d'une maison non raccordée au tout à l'égout à faire contrôler son installation d'assainissement non collectif antérieure à 1998 ou réhabilitée avant cette date. Ce diagnostic  assainissement non collectif doit être effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié avant le 1er janvier 2013. Ce diagnostic peut obliger le propriétaire à effectuer une réhabilitation de son installation avant 2013 afin de la mettre aux normes. Les normes ont été établies afin d'éviter les rejets d'eaux usées mal dépolluées dans la nature afin de préserver la qualité de l'eau et des milieux aquatiques.

Les installations d'assainissement non collectif généralement rencontrées dans l'habitat individuel isolé sont principalement constituées par les fosses septiques, les puisards et les champs d'épandage qui déversent leurs rejets dans le sol. A l'issue du contrôle et de l'éventuelle réhabilitation préconisée, le propriétaire est tenu de faire contrôler l'installation tous les dix ans. Le contrôle donne lieu à l'établissement d'un diagnostic assainissement obligatoirement dressé par un diagnostiqueur immobilier certifié par une norme nationale.

En tant que professionnel indépendant et impartial, le diagnostiqueur immobilier ne peut que prescrire d'éventuels travaux de réhabilitation mais ne peut les effectuer lui-même ou proposer une entreprise de son choix. Par sa connaissance des normes et législations en vigueur, ABC IMMODIAG ainsi que tous les partenaires franchisés agissant en son nom, sont qualifiés et certifiés pour mener un diagnostic assainissement non collectif performant. Les conseils de réhabilitation des stations d'assainissement que dispensent ABC IMMODIAG et ses partenaires répondent parfaitement au double objectif de préserver l'environnement et la trésorerie des propriétaires.

Se tenant informés des règlementations en vigueur, tout partenaire agissant sous la bannière ABC IMMODIAG est à même d'accompagner et de conseiller sa clientèle de particuliers  dans l'obtention de prêt à taux zéro pour la réhabilitation d'une station d'assainissement non collectif.

Immobilier Redon

A 1600€ environ le m² dans l'ancien, la transaction immobilière à Redon est contenue à l'égal de Rieux ou de Saint Dolay. La volonté affichée de développer le logement social à Redon semble vouloir se poursuivre dans l'aménagement et l'entretien des infrastructures. En conséquence, un dynamisme nouveau est espéré dans la transaction immobilière à Redon sur le long terme.