Diagnostic électricité

Depuis 2009, un diagnostic électricité est obligatoire avant la vente de tout logement ou bâtiment disposant d’une installation électrique datant de plus de quinze ans. Destiné à prévenir les risques de courts-circuits, d’électrisations et de départs de feu d’origine électrique, le diagnostic électricité vérifie l’état de l’installation électrique. L’installation électrique visée par le diagnostic immobilier comprend toute la partie du faisceau électrique de la partie privative depuis le compteur individuel jusqu’aux bornes de raccordement, prises et douilles d’ampoules.

Lors du diagnostic électricité, si le diagnostiqueur immobilier ne doit pas procéder à des démontages, il est tenu de manœuvrer, afin de vérifier leur fonctionnement, les dispositifs de coupure de sécurité et les disjoncteurs. Le diagnostic électricité comprend également une vérification de la puissance des appareils électriques en fonction du dimensionnement de la distribution en électricité. Le diagnostiqueur immobilier vérifie lors du diagnostic électricité la bonne disposition des appareils électriques dans les pièces humides en fonction des volumes de protection.

Le diagnostic électricité ne consiste pas à une mise aux normes de la distribution en électricité, mais à une vérification de l’installation électrique du bâtiment à titre d’information destinée aux futurs acquéreurs. La durée de validité du diagnostic électricité est de trois ans.  L’absence de diagnostic électricité lors de la vente d’un logement ou d’un bâtiment fait perdre la garantie de vice caché. ABC IMMODIAG et son réseau de partenaires reconnus comme franchisés ABC IMMODIAG possèdent l'éventail de connaissances et de certifications indispensables à la conduite d'un diagnostic électricité performant dans le respect des nomes de sécurité régulièrement actualisées.

La responsabilité du propriétaire et la santé des occupants méritent le sérieux ABC IMMODIAG dans l'exécution du diagnostic électricité et la remise rapide d'un rapport détaillé aux conclusions justifiées par la réglementation en vigueur.

Immobilier Clisson

Ville historique riche de patrimoine méconnu, Clisson est de la même manière qu' Ancenis,  une aire importante de population hors les agglomérations de Nantes et de Saint Nazaire. Outre son calme et son cadre de verdure au bord de l'eau, Clisson a su profiter de la liaison ferroviaire lui amenant régulièrement des Nantais cherchant un peu plus de sérénité campagnarde. La ville de Clisson se développe gentiment en privilégiant les structures et attractions culturelles capables de fidéliser son tourisme de fin de semaine. En conséquence, Clisson voit augmenter régulièrement sa population et ainsi le prix moyen de l'immobilier à Clisson croît en conséquence.