Eco PTZ

Le prêt à taux zéro destiné à l'amélioration de la performance énergétique du logement dans le but de limiter les consommations en énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre a pris l'appellation d'éco PTZ. L'éco PTZ est un prêt sans intérêt sur dix ans au maximum que doivent proposer les banques aux propriétaires réunissant les conditions d'attribution. Le montant maximal de l'éco PTZ est de 30 000 euros destinés uniquement à des travaux de rénovation thermique selon un bouquet de travaux défini.

Les travaux doivent s'appliquer à au moins deux types de travaux parmi l'isolation thermique des murs extérieurs, l'isolation thermique de la toiture, l'isolation thermique des portes et vitrages, la pose d'un chauffe-eau solaire et la pose d'un dispositif de chauffage économe ou utilisant des énergies renouvelables. Le prêt à taux zéro pour l'acquisition d'un logement se voit remplacé par un PTZ Plus privilégiant les bâtiments à basse consommation énergétique (BBC). L'amélioration de la rénovation thermique indispensable à l'attribution de l'éco PTZ ainsi que la qualité de bâtiment basse consommation (BBC) dépendent de la performance énergétique du bâtiment ou du logement.

La performance énergétique est déterminée par le diagnostic de performance énergétique (DPE) effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié. L'expertise, le conseil et l'accompagnement qu'assurent ABC IMMODIAG et ses partenaires franchisés ont été reconnus tant par les particuliers que les professionnels de l'immobilier dans toute la gamme des prêts à taux zéro et de l'amélioration de la performance énergétique du bâtiment.

Immobilier Cholet

Ainsi que toute la communauté d'agglomération du Choletais, Cholet est une ville au charme tranquille loin des grandes industries. En conséquence, le volume de transactions immobilières à Cholet reste contenu et le prix moyen du m² est modéré. A 1600€ en moyenne sur la région, Cholet comme Les Herbiers est la solution la plus intéressante pour se loger à côté de Nantes à condition de préférer le charme de la campagne à l'agitation urbaine.