Mise en copropriété

Toute mise en copropriété d'un bâtiment de plus de quinze ans doit être précédée d'un diagnostic immobilier appelé diagnostic de mise en copropriété. Ce diagnostic effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier titulaire d'une certification est un constat de l'état apparent du clos et du couvert ainsi que des canalisations, conduits et équipements de sécurité. Le clos et le couvert sont l'ensemble des murs, toitures et charpentes de l'édifice assurant sa solidité apparente.

Le diagnostic mise en copropriété doit être présenté avant l'acquisition à tout futur acquéreur d'un lot de copropriété ou dans les trois années suivant une acquisition ou une mutation. La remise du diagnostic de copropriété à un futur copropriétaire incombe au propriétaire ou à son mandataire, syndic ou agence. Le diagnostic de mise en copropriété ne dégage pas le propriétaire des autres diagnostics immobiliers indispensables lors de la vente d'un bien immobilier. De plus, en tant que copropriété, l'intégralité de l'immeuble devra également être l'objet d'un diagnostic de surface Loi Carrez afin de délimiter et de quantifier les parties privatives des parties communes pour procéder à l'attribution des quantièmes de copropriété.

Notaires, syndics, investisseurs et agences immobilières font régulièrement appel à ABC IMMODIAG pour mener au mieux de leurs intérêts les diagnostics immobiliers obligatoires lors de toute transaction. Le diagnostic mise en copropriété effectué par ABC IMMODIAG ou l'un des franchisés reconnus par ABC IMMODIAG est la certitude d'un état exhaustif et complet du bâtiment à diviser. Comme tout diagnostiqueur immobilier certifié, un partenaire ABC IMMODIAG est titulaire d'une assurance responsabilité civile professionnelle décennale du bâtiment. Tenu au secret professionnel, ABC IMMODIAG assure la fidélité de ses conclusions toujours justifiables en regard de la législation.

Immobilier Guérande

Ville médiévale, Guérande marie au mieux la campagne et la mer dans un environnement préservé. En raison de son charme parfois désuet, Guerande est une ville toujours prisée pour l'achat d'immobilier, si possible de charme, donc ancien. En raison du faible parc immobilier proposé à la vente à Guerande, le prix moyen du m² dans l'ancien à Guerande atteint celui pratiqué dans les stations balnéaires voisines de La Turballe et du Croisic. Proposé en moyenne à moins de 4000€ le m², le parc immobilier à Guerande offre des biens immobiliers de prestige susceptibles de voir aisément doubler le prix moyen pratiqué.