Performance énergétique

La performance énergétique d'un bâtiment ou d'un logement dépend de l'isolation de sa structure et de la performance des appareils destinés au confort. L'isolation est celle prévue lors de la construction au niveau des dalles, murs, plafonds et toiture ainsi que de la qualité des vitrages et des huisseries.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est la synthèse de tous ces éléments rendue sous forme d'une étiquette énergie et d'une étiquette énergétique. L'étiquette énergie est semblable à celle d'un réfrigérateur et indique en sept classes de A à G, la quantité d'énergie consommée par le logement en kilowattheures par m² et par an.

L'étiquette énergétique indique de la même façon la quantité de gaz à effet de serre émise par ce logement. Les consommations et rejets de polluants calculés par le diagnostic de performance énergétique sont ceux des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire destinés au maintien du confort. En classant le logement selon sa performance énergétique le diagnostic de performance énergétique permet d'anticiper sur le montant des factures en énergie à prévoir pour occuper le logement ainsi que la signature environnementale à en attendre.

Effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier certifié, le diagnostic de performance énergétique (DPE) doit être transmis au futur occupant d'un bien immobilier à usage d'habitation.  Dans la cadre de la vente, le diagnostic de performance énergétique doit être annexé à la promesse de vente ou annexé au bail dans le cas d'une location. Depuis le 1er janvier, le résultat du diagnostic de performance énergétique doit paraître dans le libellé de l'annonce immobilière proposant le bien à la location.

Baptisé DPE avant visite, le diagnostic de performance énergétique doit être communiqué avant de faire visiter le logement à un futur locataire. La performance énergétique du bâtiment est désormais  décisive dans l'attribution d'un Prêt à Taux Zéro Plus ou d'un Eco prêt à taux zéro. Conscient des enjeux de la performance énergétique de l'immobilier ABC IMMODIAG ainsi que tous les partenaires qu'il a réuni sous la bannière de franchise ABC  IMMODIAG assurent un diagnostic de performance énergétique (DPE) complet et impartial.

ABC IMMODIAG et tous ses partenaires certifiés garantissent leur indépendance vis à vis des entreprises susceptibles d'effectuer les travaux d'amélioration de la performance énergétique préconisés. 

Immobilier Saint-Nazaire

Pôle d'excellence technologique réputé pour ses chantiers navals, Saint Nazaire voit augmenter le volume de son parc immobilier grâce en partie aux programmes d'immobilier neuf du type Loi Scellier. La conséquence prévisible de cet afflux de logements neufs est forcément le maintien de l'accessibilité du  prix moyen du m² dans l'immobilier ancien à Saint Nazaire. Loin des prix pratiqués à La Baule, sa voisine, l'immobilier ancien à Saint Nazaire atteint tout de même les 2500€ affichés dans les annonces. La splendide remise en valeur de la promenade du bord de mer vient soutenir l'attrait de l'immobilier ancien à Saint Nazaire.