Diagnostic plomb

LE DIAGNOTIC PLONB EN BREF


Mis en place en 2006, le Constat de Risque d’Exposition au plomb a remplacé l’Expertise Plomb de 1998. Ce diagnostic porte sur la recherche de plomb dans les revêtements d’un bien : les peintures, principalement. 

Le CREP n’est obligatoire que sur les biens construits avant 1949, mis en vente comme en location.Ce diagnostic a été rendu obligatoire pour protéger les enfants en bas âge et les femmes enceintes du risque d’intoxication au plomb, responsable notamment du saturnisme.

 

EN QUOI CONSISTE LE DIAGNOSTIC ?

Le technicien ABC Immodiag équipé d’un analyseur-plomb effectue un relevé de tous les éléments peints pour détecter la présence de plomb, il évalue également l’état d’usure de ces peintures.

C’est lors de ce diagnostic que le technicien évaluera la dégradation du bien (état du plancher ou plafond menaçant de s’effondrer, traces de coulures, ruissellements ou encore tâches d’humidité).

 

VALIDITÉ DU DIAGNOSTIC

Le Diagnostic Plomb a une validité illimitée si le résultat de l’investigation est négatif. Il est d’un an dans le cadre de la vente et de 6 ans en location si le rapport met en évidence des traces de plomb dans les peintures.

 

À SAVOIR

Nous pouvons également procéder à l’analyse de l’eau de votre bien.