Etat des lieux

Lors de toute location, la loi oblige le bailleur à effectuer un état des lieux lors de l'entrée du locataire dans le logement, suivi d'un état des lieux de sortie en fin de bail. Cet état des lieux permet de comparer l'état du logement en début et en fin de location afin de constater les éventuelles dégradations causées par le locataire. C'est afin de garantir en partie la couverture financière des dégradations et des travaux de remise en état que la caution est conservée par le propriétaire pendant la durée du bail.

L'état des lieux doit être exhaustif et méticuleux afin de garantir les intérêts du propriétaire et préserver le locataire des défauts éventuels du logement. Effectué par un diagnostiqueur immobilier confirmé, l'état des lieux ouvre la garantie d'un inventaire complet et total du bien immobilier prenant en compte les degrés de vétusté constatés par un professionnel expérimenté au niveau d'expertise. La compétence du diagnostiqueur en tant que professionnel certifié permet d'obtenir un document impartial et précis évitant toute contestation ultérieure par le locataire.

Rompu aux différents matériels et énergies, le diagnostiqueur immobilier dressant un état des lieux est à même de tester les appareils de chauffage et de production d'eau chaude et d'en expliquer au locataire le fonctionnement et les règles de sécurité. Les particuliers bailleurs ont rejoint les agences immobilières et les professionnels de l'immobilier dans la pratique de faire effectuer leurs états des lieux par un professionnel qualifié. Sous 24 heures, ABC IMMODIAG est capable de dresser un état des lieux complet, exhaustif et incontestable qui garantit les intérêts du bailleur lors de la sortie de son locataire.

L'expérience d'ABC IMMODIAG et des partenaires réunis sous sa franchise sont un gage de la qualité indispensable à la préservation d' un capital immobilier placé en location.

Immobilier Ancenis

Bien située entre Nantes et Angers, Ancenis reste une ville calme et paisible dans un cadre de vie préservé. Le parc immobilier se compose majoritairement de grandes maisons individuelles de cinq pièces au moins dont les occupants sont propriétaires. Le volume de l'immobilier proposé à la vente à Ancenis est modéré et seule l'offre dynamise le marché. La demande pourrait suivre rapidement pour des biens immobiliers en bon état à Ancenis en raison du prix au m² actuellement modéré. A 1700€ en moyenne le m², l'immobilier ancien à Ancenis est beaucoup plus abordable qu'à La Chapelle Basse Mer ou à Mauves sur Loire ses voisines.