Etat des risques naturels, miniers et technologiques

Dans chaque commune tenue d'élaborer un Plan de Préventions des Risques (PPR), le propriétaire est obligé d'annexer un état des risques naturels et technologiques avant la vente ou la location d'un bien immobilier. L'état des risques naturels, miniers et technologiques est destiné à informer le futur occupant du logement des risques spécifiques à la zone dans laquelle le bâtiment est implanté. Les risques naturels comprennent selon les communes, les inondations, les mouvements de terrain et les mouvements sismiques, entre autres.

Les risques technologiques sont principalement dus à la présence d'industries polluantes, chimiques ou explosives ainsi que de sources de rayonnement nucléaire implantées à proximité et au voisinage de voies routières ou fluviales empruntées par des transports de marchandises dangereuses. Le diagnostic État des risques naturels et technologiques (ERNT) effectué par un diagnostiquer immobilier professionnel reprend les informations sur les risques émises par la préfecture du département et y associe la carte indispensable de localisation du bien immobilier ainsi que les renseignements obligatoires.

Tout immeuble ou terrain ayant subi une dégradation même entièrement réparée suite à des dommages subis lors d'une catastrophe naturelle doit voir ces travaux mentionnés dans le diagnostic état des risques naturels et technologiques. Le diagnostic état des risques naturels et technologiques est valable six mois. L'absence de diagnostic état des risques naturels et technologiques peut entraîner l'annulation de la vente ou une importante diminution de loyer.

Conscient des intérêts des propriétaires actuels et futurs d'un bien immobilier et de ceux des nouveaux occupants, ABC IMMODIAG réunit ou rédige l'intégralité des documents indispensables à un état des risques naturels et technologiques complet pour chaque bâtiment. Les professionnels de l'immobilier ainsi que les particuliers vendeurs ou bailleurs font régulièrement appel à ABC IMMODIAG ou à l'un de ses partenaires franchisés pour la qualité des diagnostics effectués et leur délivrance rapide.

Sous 24 heures ABC IMMODIAG prend en charge la rédaction d'un état des risques naturels et technologiques complet et incontestable. Respectant la charte de qualité ABC IMMODIAG, le rapport rédigé en toute impartialité et en toute bonne foi est en permanence justifiable vis à vis de la législation.

Immobilier Pornic

Comme tout le sud du pays de Retz, Pornic profite de sa situation de station balnéaire courue en baie de Noirmoutiers à proximité des grandes villes de Nantes et de Saint Nazaire. Composé à prés de 90 % de maisons individuelles, le parc immobilier à Pornic est peu soumis à la transaction immobilière. A 2800€ environ le m² dans l'ancien, la demande d'acquisition d'un bien immobilier est dépendante du volume d'offres de mise en vente. Avec un environnement bien protégé, Pornic est une ville ayant su rester agréable en toutes saisons.